L'élection présidentielle de 1981

Publié le par C.D.I. du lycée Voltaire

Claire nous informe

J'avais 20 ans et j'étais étudiant à l'I.U.T. en Génie Électrique
D'après toi, quel était le contexte politique ?
Mitt Giscard 81…le contexte politique c'était qu'il y avait Giscard qui était président de la République depuis sept ans, depuis 1974, et voilà, et il y avait l'opposition de la gauche à l'époque. Il y avait aussi la peur du communisme à l'époque parce qu'il y avait le bloc soviétique qui était un bloc puissant et qui faisait peur ! Et donc il y avait la peur du communisme, oui !
Pour qui as -tu voté et pourquoi ?
Alors, j'ai voté pour Mitterrand parce qu'il avait promis de supprimer le service militaire, et il fallait que je fasse mon service militaire,
...........

Lire l'intégralité du témoignage



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article